Apprendre l’accordéon, vous devez rencontrer quelques difficultés et soucis

Apprendre l’accordéon, vous devez rencontrer quelques difficultés et soucis

Posez-moi toutes vos questions en commentaire de cette vidéo. Je répondrai par des vidéos pour chaque question.

Vous rencontrez des problèmes sur votre instrument, n’hésitez pas à me le dire ! Je suis entrain de préparer des vidéos réponses à vos questions que je diffuserai bientôt sur la chaine YouTube Crestiano Toucas / Apprendre l’Accordéon.

Certains d’entre vous m’ont déjà posé leur question en commentaire de cette vidéo. Un grand merci à vous. Je me lance un défi ! Je vous propose une vidéo par jour durant un mois, pour répondre à toutes vos questions ! Vous serez au courant lorsque je commencerais à poster ces vidéos. Laissez-moi le temps de préparer tout ça, et je vous laisse aussi du temps pour préparer et poser vos questions.

Exemple de questions diverses déjà posées en commentaires de la vidéo de la chaine Apprendre l’accordéon pour vous inspirer

Commentaire 1 :

“Bonjour. Merci pour votre gentillesse de donner beaucoup d’informations sur l’accordéon. Je viens de commencer mais j’ai un gros problème de coordination entre la main droite et gauche. Est ce que vous pouvez me donner un remède miracle. Merci” Khaled.

Commentaire 2 :

“Bonjour, bravo pour tes vidéos, j’espère que ça va continuer. J’aimerai savoir comment tu gères la 4eme rangée, est ce que tu l’intègres comme un chemin plus ergonomique pour les gammes suivant les tonalités ?” Olivier

Commentaire 3 :

“Salut à toi ! Merci beaucoup pour tes vidéos j’adore. 🙂 Penses-tu faire des leçons sur l’accordéon piano un de ces jours ? Merci !” Shiratikkas

Commentaire 4 :

“Bonjour monsieur quel plaisir de voir votre joie pour insufflé l’amour de l’accordéon. J’ai appris quand j’étais plus jeune, mais j’ai dû abandonné. La région où mes parents se sont installé il n’y avait pas de professeur aujourd’hui jesai de mi remette mais pas facile. J’aime le jazz mais je n’arrive pas à cause des rythme main gauche. J’espère que vous pourrez nous donner quelques conseils. Encore merci pour cette joie de vivre en musique.” Carmélo.

Commentaire 5 :

“Bonjour, j’ai un accordéon à la maison mais j’hésite à me lancer. Est-ce que c’est difficile l’accordéon ?” Anne.

Commentaire 6 :

“Oooooooh so cooooool ! mille mercis de ta générosité ! Alors nous on essaye de se caler avec une guitare, Le Moribond, on chante à 2 dessus, ce qui est un nouveau exercice pour moi (chant en même temps que accordéon) et du coup, j’ai du mal à trouver quelque chose d’accessible et joli en accompagnement accordéon. ( On est sur du D E A D, assez cocasse pour le moribond 😉 ” Aline.

Commentaire 7 :

“Bonjour Crestiano, Merci pour ce que tu fais autant professionnellement que dans le cadre de ton blog. C’est toujours un bonheur de t’écouter. Ma question : lorsqu’on chorus (improvise) sur un thème solo accordéon, comment peut on s’accompagner en main gauche différemment de l’écriture de la partition pour pouvoir se libérer en main droite ? Sans perdre le rythme évidemment 😄 merci pour tes conseils.” Hougui

Deux autres petites questions de dernière minute très intéressantes, posées par deux de mes abonnés 😉

“Salut ! Je viens de decouvrir ta chaine ! C’est super ce que tu fais. J’adore ! Je joue un peu d’accordéon et la difficulté pour moi c’est de me détacher de la partition pour vraiment jouer à l’oreille. Des conseils ? Salut !” Bled.

“Bonjour Crestiano, merci pour vos conseils, je viens de découvrir le blog et c’est super ! C’est vrai qu’un blog en français sur l’accordéon ça manque ! Petite question qui me taraude depuis longtemps : Quand on joue en groupe avec bassiste/guitariste ou éventuellement pianiste ; comment gérer la main gauche ? Faut il la laisser tomber pour ne pas surcharger l’harmonie ? Laisser tomber l’accompagnement et se contenter des chorus ? J’ai toujours un peu peur de faire doublon avec le bassiste ou de superposer une ligne de basse qui ne colle pas avec la sienne. Comment pensez-vous cela quand vous jouez ? (Surtout lors d’improvisations) Merci pour cet espace de questions !” Swamiguig.

Un grand MERCI à vous tous chers abonnés 😉

Je suis vraiment très fier de vous, je vais me faire un réel plaisir de répondre à vos questions avec ou sans mon instrument ! 🙂

Je compte sur vous ! N’ayez pas peur ! c’est une opportunité unique de participez à ce jeu de questions réponses pour tous mes lecteurs et abonnés au blog Apprendre l’accordéon et à la chaine YouTube. Foncez s’il vous plaît, j’ai envie de vous connaître davantage, et surtout de faire en sorte que vous puissiez :

Devenir Le musicien de vos rêves

Si vous le souhaitez abonnez-vous gratuitement à la chaîne YouTube et visionner toutes les vidéos “apprendre l’accordéon” en cliquant ici

Comment jouer le Blues et ses variantes

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  

2 thoughts on “Apprendre l’accordéon, vous devez rencontrer quelques difficultés et soucis

  1. Bonjour Crestiano, merci pour ce blog qui donne á la musique une ouverture internationale, ce pour quoi elle existe, une musique sans frontières.
    bravo, je suis fille de musiciens et je trouve que c’est une tres belle chose de transmettre ton savoir et tes experiences artistiques. comme ca..
    Bonne route

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :