fbpx
Je peux vous aider à vous améliorer, répondez au sondage

Je peux vous aider à vous améliorer, répondez au sondage

Pourquoi ce sondage sur ce blog apprendre l’accordéon ?

Ça fait un peu plus de 2 ans que j’ai démarré ce blog (site) et chaîne Youtube « Apprendre l’accordéon ». Vous êtes plus de deux mille abonnés à me suivre ! Je vous remercie pour votre confiance. Vous êtes nombreux à me laisser des messages de satisfaction. Cela me comble.

Merci d’être présents sur ce blog Apprendre l’accordéon.

Je souhaite vous apporter davantage. En créant ces 2 autres formations, complémentaires à la formation actuelle : Apprendre-l-accordeon-formation. Pour cela j’ai besoin de votre aide. Pour cela répondez à mon sondage. Un petit questionnaire qui ne vous prendra qu’une petite minute.

Cela me permettra de vous connaître mieux. Je pourrais répondre encore plus à vos besoins. Vous deviendrez le musicien de vos rêves…

Sachez que vos réponses ne sont pas publiques, elles me sont envoyées en privé.

Pourquoi ce questionnaire est vraiment très important pour moi et pour vous ?

Ce questionnaire est vraiment très important pour moi et pour vous !

Je suis entrain de construire deux autres formations. Je vais vous les proposer très rapidement. Tous les abonnés trouveront leur compte et leur bonheur. Un apprentissage de l’accordéon sur mesure.

Pourquoi ce questionnaire est-il important ?

L’apprentissage de la musique et d’un instrument est parfois très long. En fonction du niveau musical que l’on possède. Débutant – Intermédiaire – Pro.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Richard Galliano interview-Podcast unique- de Crestiano Toucas Apprendre L'accordéon

On ne sait jamais par quel bout commencer. Il y a tellement de choses à apprendre en musique.

Même pour un professionnel. Il n’a jamais fini d’apprendre. Il découvre chaque jour. Chacun de ses projets est toujours un challenge. Et cela devient une découverte pour lui. Le sens même de la vie.

Je suis passé par ces stades, de vouloir étudier des musiques nouvelles. je souhaitais m’améliorer. Je voulais progresser. Je désirais dompter de plus en plus mon instrument. Et une envie de maîtriser la musique.

Lorsque j’étais plus jeune, j’écoutais différents maîtres en accordéon. Mais j’écoutais aussi des pianistes, des guitaristes, des saxophonistes…

Mon envie était de devenir comme eux. Pouvoir jouer de beaux accords. Jouer de belles mélodies et de belles rythmiques du monde entier. Et interpréter tous les styles et savoir improviser. Un besoin spirituel de voyage et de découverte.

Maîtriser l’instrument de plus en plus. C’est très jouissif. Si on peut gagner du temps avec les bons conseils c’est encore mieux.

Je me souviens lorsque j’étais adolescent, j’écoutais Monsieur Coustillas. Un excellent accordéoniste qui jouait les valses en accords. Il avait de gros doigts. C’était à Sarlat dans le Périgord chez Accordiola à l’époque du regretté Monsieur Pauliou.

Il était entrain de jouer devant moi. C’était un jeu impressionnant et il grooooovait du tonnerre. Il harmonisait chaque note de sa mélodie et j’étais bluffé.

Lorsqu’il s’arrête de jouer, j’en profite pour vite lui poser une question !

« Comment fait-on pour jouer en accord comme vous le faîtes Monsieur Coustillas ? »

Il me rétorque en riant :

« t’inquiète petit, si tu te poses la question alors tu y arriveras un jour à jouer en accords. »

Et il continue à jouer avec ses gros doigts bien précis et virtuoses…

J’étais très surpris de sa réponse et en même temps un peu déçu sur le coup !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  UNE SECONDE FORMATION UNIQUE POUR MAITRISER VOTRE ACCORDEON

Mais je comprends maintenant le sens de sa phrase.

Cela voulait dire quoi ? :

Qu’à partir du moment où on a envie de réaliser quelque chose et d’atteindre un but; On fera tout pour y arriver.

Effectivement j’en avais très envie. j’ai cherché auprès de mes maîtres (Musiciens). Et j’ai trouvé comment jouer en accords et harmoniser chaque note d’une mélodie. 🙂

En étant curieux. En s’adressant aux bonnes personnes.

Les personnes qui peuvent vous aider et qui ont la méthode pour réussir.

Les musiciens qui aiment transmettre aux autres. Qui ont un bon niveau musical. On peut toujours apprendre de n’importe qui, mais pas apprendre n’importe quoi !

Aujourd’hui comme depuis toujours savoir transmettre son savoir, et bien le faire ! C’est très précieux. Surtout aujourd’hui avec internet. On a de tout ! N’importe qui peut s’improviser PROFESSEUR de tout et n’importe quoi. Alors à vous de bien choisir vos guides, et de ne pas perdre votre temps. Ouvrez bien vos oreilles 😉

Conclusion du sondage Apprendre l’accordéon

Pour finir cet article, je souhaite vous remercier de votre participation et de votre implication dans ce blog et la chaine youtube Apprendre l’accordéon .

Je voulais remercier tous ces musiciens, qu’ils soient chanteurs, pianistes, guitaristes, batteurs, bassistes, accordéonistes, Danseurs… que j’ai rencontré sur ma route et dans mon apprentissage. Ils m’ont éveillé, guidé, dirigé pour devenir un meilleur musicien.

J’en rencontre encore aujourd’hui qui m’émerveillent et qui m’apprennent toujours plein de belles choses sur la musique. 😉 Je continue à avancer et à évoluer chaque jour.

Je vous demande de bien vouloir répondre au questionnaire ci-dessus. Pour vous aider à avancer et devenir le musicien de vos rêves.

Merci chers amis et chers abonnés

6 réflexions sur « Je peux vous aider à vous améliorer, répondez au sondage »

  1. J’aime beaucoup votre chaine you tube, c’est grâce à vous que j’ai commencé avec la main gauche. Merci c’est expliqué très simplement et votre manière de parler est motivante ❤

Laisser un commentaire